ACCUEIL     NOTRE ACADEMIE         AGENDA            CONFRERIES LR         CEUCO/FICB/UNESCO   

   ALBUM PHOTOS          ESPACE MEMBRES         CONTACT

 

Confréries des Pyrénées Orientales


VICE-PRESIDENT DE L’ACADEMIE POUR LES PYRENEES ORIENTALES

 

 Michel AROULANDA,

Grand Maître de la Confrérie des Escargots du Roussillon

Michel  Aroulanda

35 rue Philippe Delorme

66000 Perpignan.

 michel.aroulanda@orange.fr 

escargotduroussillon@orange.fr


Le département des Pyrénées-Orientales 

 

Notre département recèle de nombreux trésors : des paysages variés rivalisant de beauté, un patrimoine architectural important, des traditions et une culture très vivantes. Cinq de nos villages sot classés,parmi "les plus beaux villages de France" (Eus, Evol, Mosset, Castelnou et Villefranche-de-Conflent).

 

Le Conseil Général gère directement des sites naturels (site classé des Bouillouses, Réserve Naturelle Volontaire de Nyer (ENSID), Réserve Naturelle Marine de Cerbère-Banyuls, le Lac de Villeneuve de la Raho) et culturels (le Palais des Rois de Majorque, le Prieuré de Serrabona, la Chapelle Notre-Dame des Anges, le Château Royal de Collioure).

 

C'est donc un panel important de décors qui s'offre à vous. Les nombreux artistes, notamment peintres, ne s'y sont pas trompés. Séduits par la luminosité et les couleurs particulières qui baignent nos terres. Matisse et Derain, ont par exemple élu domicile à Collioure en 1905 et ont contribué au courant fauvisme.

 

Quelle que soit l'histoire que vous souhaitez raconter, vous trouverez sur nos terres le lieu répondant à vos attentes et vos exigences. De la montagne à la mer en passant par les grandes étendues de la plaine, d'hiver en été, des villages médiévaux aux stations thermales, au détour d'une rue ou d'un arbre, chaque époque de notre Histoire pourra reprendre vie.

Télécharger
contacts-confreries-des-po-26 mars 2020.
Document Adobe Acrobat 138.5 KB

ATTENTION, les informations de ce PDF CI DESSUS sont issus de l'ancien site internet. Merci aux confréries de vérifier les informations et de nous les communiquer. Pour plus d'informations, merci de regarder la FICHE DE LA CONFRÉRIE