La Confrérie des Chevaliers Vignerons de Saint Christophe

OBJECTIF : 

 

est de faire connaître, respecter et promouvoir les vins, les terroirs, notre culture et nos traditions. Ce but sera atteint par l’organisation ou la participation à toutes fêtes, réunions, dégustations, voyages, expositions, publicité ou toutes autres manifestations ou activités pouvant servir la cause du vignoble, de la culture et des traditions de notre région en France et à l’étranger.

 

La confrérie a été créée en 1990 à l’initiative de quelques vignerons en cave coopérative et en cave particulière, ainsi que d’élus ou personnes ressources dans la promotion et le développement économique et touristique du village de Puisserguier.

 

Grand défilé de la confrérie des chevaliers vignerons de Saint Christophe et intronisations de personnalités lors du dernier dimanche de la fête d'été de Puisserguier.


 La Confrérie des Chevaliers Vignerons de St-Christophe

 

Grand Maître

 

Hervé OBIOLS 

 

Chemin des Grillères

34620 PUISSERGUIER

Tél.  : 04 67 21 74 36

Tel: 06 86 90 64 40

h.obiols@wanadoo.fr

 

Secrétaire

 

Francis Bascoul

 

11, chemin de la rouquette

34620 PUISSERGUIER

Tél : 4 67 93 73 63

 

 


(Crédit photo : publication de la confrérie)

 

 

close
volume_off
 
Depuis l’arrêt de la kermesse à Saint-Christophe, il n’y avait plus de chapitre solennel de printemps. Aussi, le grand conseil a décidé de renouer avec la tradition : mettre à l’honneur les viticulteurs et les concitoyens méritants en changeant de saison et en proposant cette manifestation en hiver, à l’occasion de la Saint-Vincent, patron des vignerons.
Télécharger
Historique ancien site internet
La Confrérie des Chevaliers Vignerons de
Document Adobe Acrobat 916.2 KB